Actions 2018

Portefeuille des projets  2018  du programme « Moustakbal »

 

Nouveaux partenaires 2018

 

Aswak Assalam devient notre partenaire sur Essaouira,

Merci pour l’implication et la considération de la direction de la région sud,
Votre soutien est précieux pour nos actions et projets !

 

 

Flexa Maroc choisi notre association pour la faire bénéficier de ses articles pour enfants.
Merci à l’équipe formidable de Casablanca !

 

Moments forts de l’année 2018

 

L’année 2018 commence avec une fête le 1er Janvier pour célébrer l’année qui commence

 

 


Nous continuons à célébrer les anniversaires de nos bénéficiaires, et pour ce premier mois de Janvier de l’année, fête d’anniversaire en pleins nature à Ain Lahjar, région d’Essaouira

 


En février ambiance musique et joie avec les ateliers de musicothérapie, avec Elodie (bénévole française venue le temps des vacances

Merci infiniment à Amandine pour son précieux soutien, après la fin réussie de son service civique, Amandine continue à nous rendre visite et à intervenir bénévolement pour soutenir nos activités et projet durant cette année 2018.

 

Participation de deux  de nos talentueuses bénéficiaires  au MarocFolies de l’Institut Français à Essaouira

 

 

 

Le Tizi N’trail choisit notre association comme partenaire bénéficiaire de son édition 2018 à Essaouira. Visite à notre espace, et donation reçue des participants d’articles de sports, de vêtements, à tous nos enfants. Merci pour le partage

 

 

Activités créatives de Cerf volant et Drapeaux avec Dar Souiri – Essaouira Mogador.

Sortie et activités sur la plage, en parallèle avec le championnat du monde de Windsurf Essaouira 2018.

Durant les vacances d’avril, grand jeu Rallye photo lors d’une sortie pique nique de nos jeunes.

 

Participation des enfants au festival des « Océanes » organisé par l’Institut Français d’Essaouira (Tchouk ball , ateliers écologiques, peinture, …)

 

Les vacances d’avril se terminent avec la compétition «ACAEM Got Talent » pour valoriser les talents de nos enfants bénéficiaires (chant, écritures, théâtre, …)

Visite en Mai de l’EST (Ecole Supérieure de Technologie, affiliée à l’université CADI Ayyad), à notre espace, merci infiniment aux responsables et à la vingtaine d’étudiants qui se sont déplacés à notre espace d’accueil.

« Ramadaniates » : Durant le mois de Ramadan, et comme chaque année partage d’un Ftour, à notre espace entre nos bénéficiaires, notre équipe et nos bénévoles.

Fin juin les représentants de l’association 123 Soleil (France), nous ont redu visite pour des moments de partage et de préparation d’actions communes futures.

Nous avons célébrés la réussite scolaire de nos bénéficiaires, dont une bachelière FZ qui a réussi son baccalauréat : Bravo à tous pour vos efforts et le chemin d’apprentissage parcourus.

Merci infiniment à tous les bénévoles qui nous accompagné durant cette année scolaire : cours d’informatique (la suite MS Office) avec Patricia, cours d’anglais Elisabeth.

Merci infiniment à Johan qui assure les cours d’informatique créatif pour nos bénéficiaires tout au long de l’année, y compris durant les vacances, et anime aussi cet été les activités de pétanques.

Activités estivales hautes en couleurs, sous les thèmes de la mer, du cirque, de l’environnement, des pays du monde, de la fête de l’Aid et du carnaval,  avec pour chaque thème , des fresques et dessins réalisés, des activités d’extérieurs en plage, Quiz, des projections de film et activités créatives pour faire vivre à nos bénéficiaires les univers de chaque thème choisis.

le mardi  17 juillet spectacle de magie pour nos enfants bénéficiaires

 

Merci à  Carolina, bénévole espagnole, pour les ateliers de danses durant  le mois de juillet et la préparation du spectacle de danses et de ses tenues avec nos bénéficiaires.

 

 

En juillet activité de sensibilisation au thématique de protection des enfants avec un atelier conçu et délivré par Mr Bounaim, qui a monté avec des dessins des enfants, sur le sujet, un dessin animé interactif : Bravo pour ces moments de partage si constructifs pour nos enfants

Sortie la journée du samedi 28 juillet avec les bénévoles de l’association « Joie pour tous » de Nanterre (France) : merci pour les moments de joie et de partage avec nos bénéficiaires et notre équipe.

Merci à Ondiz et Garazi deux étudiantes bénévoles espagnoles venues soutenir notre équipe éducative durant un mois cet été (juillet – aout) et faire bénéficier nos jeunes de cours d’espagnols

 

Matinée de la journée du le 03 Aout activité « Nettoyons la plage » 

Activités écologiques, la journée du 08 Aout avec les étudiants de l’EST (Ecole Supérieure de Technologie), de Ghazoua (Essaouira) un grand merci à Ghizlane, Salma, Khaoula et Khalid, pour la qualité des activités réalisées avec nos bénéficiaires (présentation, quiz, projection, débat et discussion, …)

Le mercredi 15 Aout Journée d’échange entre nos bénéficiaires et les bénéficiaires de l’Association pour le développement de Douar Larache (sortie, jeux à la plage, compétition culturelle, lecture de contes pour les petits, déjeuner et gouté partagé) 

Le 17 aout , moments d’échanges et de partages, sous le thème de l’interculturel, avec les étudiants de l’association AIESEC (Marrakech), Merci aux 14 étudiants du Maroc, d’Algérie, Tunisie, Egypte, Serbie, Allemagne et de Chine pour la richesse des échanges et activités partagées avec nos 29 bénéficiaires qui ont participé à cette journée clôturée par un gouté partagé à notre espace d’accueil.

Les vacances continue avec en plus des sorties et de la plage, des activités aux couleurs  du thème  » Je découvre le monde » (activité découverte des pays, création d’un drapeau, je crée mon passeport, je prépare ma valise, …)

C’est la rentrée scolaire : merci à notre partenaire scolarité Atos Maroc d’avoir, encore cette année, couvert l’ensemble les dotations en fournitures scolaires pour nos enfants et les frais d’inscription de ceux en formations professionnelles.

Fin Septembre marque la fin de la mission de volontariat en service civique d’une année de Louise et Floriane : merci infiniment pour votre implication, votre bienveillance envers les enfants, votre énergie et vos idées. vous manquerez beaucoup aux enfants !

Continuité de nos projets et actions d’accompagnement au quotidien pour cette rentrée 2018 / 2019 avec bilan du plan de développement stratégique 2016 – 2018 et préparation et validation du nouveau plan de développement stratégique 2019 – 2021

Nos trois bénévoles Amandine, Patricia et Yohan renouvellent leurs engagements avec l’association et les enfants pour continuer à soutenir nos actions et projets pour cette nouvelle rentrée 2018 / 2019 et propose chacun des activités et un programme à valeurs ajoutée pour nos enfants : nous sommes heureux de vous compter parmi nous !

Nous souhaitons la bienvenue dans l’équipe éducative à Marylise  et Hervé les deux nouveaux volontaires en services civiques qui nous rejoignent pour cette rentrée 2018 / 2019 pour une année.

En décembre des séances d’apprentissage des jeux d’échecs avec Mr Anni

Avant de clôturer cette année 2018 des ateliers de présentation de la dernière version de la convention internationale des droits des enfants à nos bénéficiaires.

Publicités