Actions 2017

 

Les moments forts de l’année 2017


 

Pour la 27em édition 2017 du Rallye Aicha des Gazelles,
nous avons été représenté à nouveau, par deux femmes talentueuses qui soutiennent nos enfants :
L’équipage 202 de Sophie Pederencino et Sophie Galateau.

 

Et le samedi 1er Avril, nos gazelles et les équipes de GAN, nous en rendu visite, pour de beaux moments de partage avec nos enfants et nos équipes.

Le dimanche 2 avril, nous avons organisé le premier tournoi de football de plage pour enfants, une journée de compétition festive avec les associations « Tamouziga », « Espace enfant » et « Rmila » :

Bravo à l’équipe « Rmila » qui a remporté cette première édition 2017.

 

Nous avons été très heureux d’accueillir Simon, Nicolas et Gaëtan, trois bénévoles très dynamiques de l’ICAM France,
ils ont partagé avec nos enfants deux semaines ponctuées d’une période de vacances, où ils ont animés avec nos équipes, des activités d’extérieurs qui ont emplis nos enfants de joie.
Merci infiniment pour votre implication, votre créativité et votre énergie !

 


Projet Nour : en Mai, et après deux années scolaires de suivi des ateliers d’alphabétisation hebdomadaires, à l’association , dix de nos mamans ont obtenues leurs attestations de réussites remises par leurs enfants

 

 


Dans le cadre du projet « Takwin » pour les mamans, huit mamans ont suivi, durant 6 mois,  des cours de pâtisseries, et les trois premières vont bénéficier d’une session de perfectionnement à « l’atelier Madada » :
Bravo à non mamans et merci à notre partenaire « Ateliers Madada »

 

 

 

En juin Participation de l’équipe de notre école de foot à deux compétitions :

Catégorie des « petits », 1er prix de la compétition.
Catégorie des « grands », demi-finaliste

 

Organisation de deux « ftour » partagés avec les enfants et l’équipe durant le mois de Ramadan

En juillet Ateliers d’animations, de jeux et d’olympiades animés par les bénévoles espagnoles et mexicains de l’association Awrach


Dans le cadre de l’orientation et la préparation d’un projet professionnel , 17  de nos bénéficiaires de plus de 14 ans ont suivis, durant les vacances scolaires des stages  pratiques de 3 à 5 jours de découvertes et d’apprentissages avec nos partenaires locaux.

 

Sortie en juillet dans le cadre d’un échange avec les enfants de l’association de douar Larache (visite de a ville et activités d’extérieure en plage)


En  Aout, le tournage  du court métrage « espoirs et rêve d’enfants » , avec Sofie et Laura volontaires Danoises, et leur équipe.
Elles retracent le choix adipique de l’une de nos  talentueuses bénéficiaires qui pratique la boxe et participe déjà à des compétitions nationales

 

 

En septembre voyage de douze de nos bénéficiaires de plus de 14 ans, accompagné de notre responsable éducatif, avec les bénévoles de l’association Française lueurs du désert, dans le sud (Marrakech – Aitbenhaddou – Zagora Tamegroute – Erglihoudi).

 

 


Atos Maroc et ses salariés ont soutenu notre projet permanent « école pour tous », et ont financé la rentrée scolaire 2017 /2018 (
nouveaux cartables pour nos 44 bénéficiaires et dotations scolaires). Durant l’année 2017 Atos Maroc a aussi fait une donation de 20 PCs pour mettre à la disposition de nos écoliers et élèves des contenues scolaires numériques (une école numérique) pour améliorer nos moyens de  mise à niveau et soutien scolaire.
Merci infiniment à Atos Maroc et à ses salariés pour leur précieux soutien qui a illuminé cette année scolaire pour nos enfants et leur a ouvert de nouvelles perspectives d’apprentissages.

 

 

 

En octobre notre équipe de l’école de foot à été finaliste du tournoi locale 


Dans la cadre du projet « Takwin » Lancement à partir de novembre, des ateliers mensuelles de développement des pratiques éducatives et aptitudes parentales avec les mamans de nos enfants (participation de 28 femmes).

 

 

 

Publicités