Année 2004

 

Janvier – Avril : Distribution d’une centaine de sandwiches tous les jours pour les enfants de la rue

Juillet : Soirée organisée par l’Union des Familles de Tourcoing

Cette soirée financée entièrement par l’Union des Familles de Tourcoing a été dédiée aux enfants démunis d’Essaouira, elle a permis la récolte de 658 euros. Monsieur Michel François DELANNOY, adjoint au maire de la ville et vice président du Conseil Général du Nord a félicité le travail effectué par notre association. 

Novembre : Prix remis par « Energie Citoyenne »  de la Banque Populaire

Le Club sociétaire de la Banque Populaire de Tourcoing « Energie Citoyenne » a organisé le 24 Novembre 2004 une soirée spéciale Comedia dell’Arte représentée par la troupe de La Parlotte au théâtre Municipal de la ville. Ce spectacle qui a accueilli 500 personnes a été aussi l’occasion de présenter les 3 projets aidés par le club en 2004 dont l’Association Au Coeur de l’Amitié Euro-Marocaine qui a reçu un chèque de 1400 euros. La Troupe théâtrale ainsi que l’association des Papillons Blancs, ont également été sélectionnés pour la remise des prix 2004.

« Nos valeurs de mécénat reposent sur la tolérance, l’éthique, l’écoute, la solidarité, le respect mutuel, le vivre ensemble. Les trois projets que nous soutenons cette année en sont l’illustration » . Bernard HELLE, président « Energie Citoyenne ». 

Décembre : Manifestation organisée par l’association « Dans la rue, la Danse » en faveur des enfants des rues d’Essaouira

L’association Régionale « Dans la rue, la Danse » à Roubaix a organisé un spectacle de danse des rues de troupes locales, régionales et internationales; ce spectacle qui s’est tenu au Colisée de Roubaix a accueilli 1800 personnes.

Mai – Décembre : Afin d’assurer aux enfants un repas équilibré et chaud, et bénéficiant de la générosité d’une famille de la ville ayant mis à notre disposition le rez de chaussée de leur maison, l’association a pu ainsi assurer un repas chaud chaque jour à une trentaine d’enfants.

Publicités