Année 2005

Janvier- Février :

distribution des repas préparés dans le rez-de-chaussée de la maison mise gracieusement à notre disposition. Et en parallèle, réhabilitation et aménagement d’une maison-réfectoire louée dans la ville pour pouvoir y accueillir les enfants pour le déjeuner.

A partir du 15 Mars :

La maison – réfectoire, 1 Rue Chaouia ouvre ses portes à une quarantaine d’enfants pour un repas chaud à midi, distribué avec l’aide des bénévoles de l’association. Cette maison où nos bureaux sont à présent situés, est également un lieu de vie et d’écoute pour les enfants démunis.

Avril : Remise des recettes de la manifestation « Dans la rue la Danse »

Remise des recettes de la manifestation du colisée de Roubaix organisée par l’association « Dans la rue la danse »  (un cheque de 5000€) à la mairie de Roubaix (en présence d’élus de la ville et des dirigeants de « Dans la rue la danse »).

Signature d’une convention avec la fondation la Mondiale

Dons de la fondation la Mondiale d’un don de 6000€ de la fondation La Mondiale pour assurer une année de nourritures à nos enfants (un repas chaud quotidien)

Août : Les enfants démunis en vacances, comme tous les enfants

12 enfants ont pu aller pour la première fois en vacances avec d’autres enfants de la ville. Nous avons remis à chaque enfant un sac avec des vêtements et accessoires neufs pour un séjour à Ifrane, près de Fès.

Septembre : Pour la première fois ils ont pris le chemin de l’école

15 enfants ont été scolarisés grâce à une subvention d’ESPERR DE 1500 euros. Nous souhaitons pérenniser cette action par un appel au parrainage qui, contrairement au don qui reste ponctuel, s’inscrit dans la durée. L’éducation étant la clef du développement, nous voulons permettre aux enfants démunis qui sont les adultes de demain d’avoir du matériel scolaire et d’aller à l’école pour ainsi apprendre à lire, écrire, compter et à l’avenir devenir des adultes responsables. L’éducation s’inscrivant sur le long terme, le parrainage est efficace pour assurer à l’enfant une scolarisation sur le long terme.

Publicités