Année 2007

 

Janvier :

Soirée organisée par Mme Agnes B. en France : Présentation, lors de cette soirée, de notre association.

– COSUMAR : pour les fêtes d’Achoura, dons de 2500 DH en faveur de nos enfants

Mars :

–          Action éducative de deux semaines organisée avec la délégation de l’éducation et le collectif associatif Bonzaï-Zarzouil Français en faveur de l’école MokhtarSoussi (Région d’Idaougart) .

–          Lancement d’une réflexion pour lancer d’autres actions éducatives, sous la présidence de la délégation et par un collectif associatif France et un collectif d’association marocaine en faveur de la région d’Essaouira (séances de travaux tenue avec un réseau de quatre associations retenues par la délégation)

Mai : Partenariats

–          Convention avec la Banque Alimentaire pour bénéficier des dons de nourriture mensuel en faveur de nos enfants à compter du troisième trimestre 2007.

–          Accord de Atlas Blue, Groupe Royal Air Maroc, pour le transfert gratuit (fret) de colis de dons d’habits en provenance de la France.

Juillet :

Lancement du projet culturel « Strapontin magique d’Essaouira » : Constitution d’une chorale avec nos enfants, les enfants de Baity, et des enfants de la ville d’Epinal (France) dirigée par Mme Dominique Alévèque. Premier concert de chant Classique donné à Dar Souiri à Essaouira le 14.07.07.

Aout :

Départ d’une vingtaine d’enfant en colonie de vacances, comme chaque année, en partenariat avec l’association Chouala.

Septembre :

–          Prise en charge des frais de fournitures scolaires et cartable pour nos 46 enfants ;

–          Dons de fournitures scolaires à plus de 400 enfants en milieu rural ;

–          Distribution d’habits pour la rentrée scolaire (dons de Mme Agnes B, transféré gracieusement par notre partenaire Atlas blue) ;

–          Paniers de l’amitié en faveur de 20 familles, à l’occasion du mois de Ramadan.

Septembre : Partenariat

Accord de la CTM pour assurer la récupération et le transfert mensuel des dons alimentaire offert à notre association par la banque alimentaire, vers Essaouira.