Année 2008

 

Février : Solidarité

–          Construction de toilette pour une école de la région d’Idaougart.

Mars :

–          Grâce à la participation au Raid de la Transmarocaine, récupération de dons de fourniture scolaire et d’une somme de 2000 DH. (Raid sponsorisé par CM2Maroc)

Avril : Renouvellement Partenariats

–          Reconduction de la convention avec la Banque Alimentaire pour continuer à bénéficier des dons de nourriture mensuel en faveur de nos enfants.

–          Reconduction de notre accord avec Atlas Blue, Groupe Royal Air Maroc, pour le transfert gratuit (fret) de colis de dons d’habits en provenance de la France.

Juillet :

Dans la continuité du projet culturel « Strapontin magique d’Essaouira » lancé en 2007: 2em concert de chant classique donné par nos enfants, les enfants de Baity, et des enfants de la ville d’Epinal (France) dirigée par Mme Dominique Alévèque.

Aout :

Départ de 22 enfants en colonie de vacances, comme chaque année, en partenariat avec l’association Chouala.

Septembre :

–          Prise en charge des frais de fournitures scolaires et cartable pour 42 enfants ;

–          Distribution d’habits pour la rentrée scolaire (dons collectés en France, transféré gracieusement par notre partenaire Atlas blue) ;

–          Paniers de l’amitié en faveur d’une vingtaine de familles, à l’occasion du mois de Ramadan.

Septembre : Renouvellement Partenariat

Reconduction de l’accord avec la CTM pour assurer la récupération et le transfert mensuel des dons alimentaire offert à notre association par la banque alimentaire, vers Essaouira.