Nos enfants

Des talents, des réalisations, des rêves et des projets… 

Notre espace d’accueil de jour accueille une quarantaine d’enfant au quotidien . Nos enfants ont du talent, des rêves, et l’envie et la volonté de réussir ! 

Nos enfants ont du talent !
Depuis 3 ans tous nos bacheliers réussissent au Bac (100% de taux de réussite) :
  • En Juin 2019, quatre de nos bénéficiaires ont obtenus leurs baccalauréats, et poursuivent leurs études pour cette année 2019/2020, chacun selon ses aspirations et projet de carrière (une à l’institut de cinématographie de Ouarzazate, deux sont inscrite à la faculté de Marrakech, un à la faculté de lettre d’Agadir -après son Bac mention bien-)
  • En Juin 2018, notre unique bachelière a obtenu son Bac, et s’est inscrit à l’ISTA d’Essaouira pour un cursus secrétariat
  • En Juin 2017 notre unique bachelière a obtenu son Bac, et poursuit à Marrakech cette année 2019/2020 sa troisième année de Licence à Marrakech après avoir obtenu son diplôme BAC+2 de l’ISTA d’Essaouira option Tourisme.

Nos taux de réussite scolaire, sont chaque année pour notre quarantaine de bénéficiaires entre 84% et 90%.

Et nous avons aussi célébré de belles réussites créatives et sportives :

affiche rencontres sportives_Vlast

 

 

  • Lancement de l’école de foot en 2016, et depuis plusieurs dizaines de nos enfants bénéficie d’un entrainement chaque samedi avec leur entraineur.
  • Première rencontres sportives réunissant plusieurs associations en plus d’une équipe de nos bénéficiaires organisé en juin 2015
  • Le concours de surf organisé en 2015 par l’océan vagabond a été remporté par l’une de nos talentueuses bénéficiaires
  • L’équipe de nos enfants a été classé deuxième au premières rencontres sportives que nous avons organisée en 2015
  • Le groupe « Fairmail » ont exposé  à  Dar Souiri, de merveilleuses photos prisent par 4 de nos enfants talentueux. 
  • Le trophée féminin mineur 2013 de Badminton a été remporté par une de nos enfants !

 

Nos enfants ont des rêves, et nous les accompagnons pour en faire des projets de vie… 

Pour plus d’une vingtaine de nos enfants qui ont plus de 14 ans, nous leur offrons la possibilité de découvrir et de s’initier à des métiers, avec comme objectif : se découvrir des talents et une passion pour un métier qu’il aime et faire leur futur choix de travail d’avenir pour un métier qui leur parle et qui donne plus de sens à leur projet de vie.

Depuis 2015 ,  nos enfants de plus de 14 ans, découvrent et s’initient à de nouveaux métier, plus de16 enfants chaque années bénéficient d’une trentaines de stages d’apprentissages de nouveaux métiers durant les vacances scolaires chez nos partenaires.

 

%d blogueurs aiment cette page :