Plan développement 2016-2018

Nous avons lancé en 2016 notre troisième plan de developpement qui assure la continuité de notre programme « Moustakbal » pour l’exécution de notre stratégie de développement personnel des enfants et les accompagner pour devenir des personnes brillantes.

Nous accentuons dans ce plan de développement nos actions et projets en faveur de l’accompagnement parentale, avec des actions ciblées pour améliorer l’estime de soi des mamans, les soutenir dans le développement de leurs aptitudes éducatives et leur permettre d’être actrice à valeur ajoutée pour accompagner le développement de leur enfants.

Notre programme phare « Moustakbal » (Avenir) :

Nous continuons la réalisation de ce programme lancé en 2013 pour servir le développement personnel de nos enfants bénéficiaires, avec :

  • Plusieurs dizaines de séquences et de séminaires de développement personnel en faveur des enfants (orienté estime de soi, gestion des comportements, …)
  • Chaque mois, plus d’une centaine d’activités sont organisées, par nos équipes, bénévoles et partenaires pour l’épanouissement de nos enfants (découvertes, créativité, sport, culture…) .

Projet découverte et apprentissage métiers :  (pour les enfants de plus de 14 ans)

  • Plusieurs dizaines d’ateliers et d’activités (interne et externe) pour faire découvrir aux enfants divers métiers et les initier à leurs apprentissages
  • En 2016, plus de 30 stages effectués, durant les vacances, chez nos partenaires entreprises

Projet « notre école de football »

  • Une dizaine de nos enfants suivent, chaque dimanche matin, des cours et entrainements au sein de l’école de football avec un entraineur professionnel et participe aussi à plusieurs compétitions locales et régionales.

Projet « Excellence » : 

  • Notre ambition pour nos enfants est qu’ils deviennent, tous, la meilleure version d’eux mêmes : des personnes brillante, et nous encourageons en valorisant les enfants talentueux  qui ont déja traduient leurs potentiels en réussites. ce projet « Excellence » compte déjà huit enfants qui se démarquent dans leurs scolarités, dans le domaine artistique ou sportif. et chaque année le nombre des enfants de ce projet augmente

Et pour les mamans :

Nous apportons encore plus d’attention à  l’accompagnement parental et aux mamans
(l’un des piliers du développement des enfants) :

  • Projet « Nour » : Premier axe du projet lancé – l’alphabétisation  > Une dizaines de mamans bénéficient depuis, mars 2016, de cours l’alphabétisation hebdomadaire (les dimanches après midi dans notre espace d’accueil )
  • Projet « Takwin » : Premier axe du projet lancé – cours de pâtisserie (durant 6 mois) > Une dizaine de maman bénéficient de cours d’apprentissages et de développement de leurs aptitudes. Depuis novembre 2016 une première partie de ce projet est délivré sous forme d’une série de cours de pâtisserie chaque jeudi après mdi dans notre espace d’accueil (d’autres parties de ce projet sont en cours de préparation pour 2017)

 

Merci à notre partenaire GAN qui continue à nous soutenir pour le programme « Moustakbal », le projet « Excellence »  et aussi pour le projet de « Notre école de football » , et un remerciement tout particulier à l’association CAP Women (Sophie et Marie) qui se mobilise et mobilise des équipes de GAN ainsi que des partenaires externes pour offrir à nos enfants les équipements de foot nécessaires. 

logo-gan

 

Vous êtes une  entreprise, une fondation, une association ou un(e) bénévole, et vous souhaitez nous rejoindre dans cette belle aventure humaine de solidarité,
Prenez part  à ce 3em plan de développement 2016 – 2018 et participez à la concrétisation et à la réussite de ses projets.

Publicités